Devenir hôte avant d’adopter un chat

Karine et Benjamin voulaient adopter un chat (enfin, surtout Karine !). Avant de se lancer, ils ont décidé de s’inscrire en tant qu’hôtes sur Prête-moi ton chat. Ils vous racontent leur expérience : leur première garde, leur décision d’adopter un chat… et les gardes suivantes !

« Nous, c’est Karine et Benjamin ! Nous sommes un jeune couple qui adorons les chats. Nous en avons eu lorsque nous étions enfants, nous avons grandi avec et dans notre appartement parisien, cela nous manquait et nous donnait envie. Ceci dit, nous hésitions beaucoup à adopter un chat parce que, bien sûr, c’est un ensemble de contraintes et un engagement à long terme !

Nous avons alors décidé de faire un test que nous avons pu réaliser grâce à Prête-moi ton chat. Au lancement du site (que nous attendions avec impatience), nous nous sommes inscrits en tant qu’hôtes. Rapidement nous avons eu une demande de garde d’une chatte blanche aux yeux vairons qui s’appelle Blanche. Nous l’avons gardé environ une semaine. Ça c’est très bien passé et nous avons adoré. Moi (Karine), j’étais super contente de ce test qui m’a permis de convaincre Benjamin à 100% de se lancer dans l’aventure d’adopter un chat !

adopter-un-chat_Blanche

Quelques mois plus tard nous adoptions un chat nous-même : Elyx. Ca fait maintenant 9 mois que nous l’avons et nous en sommes très heureux. Il est très joueur, très gourmand et surtout très ronron. Bien évidemment, nous sommes devenus gagas !

adopter-un-chat_Elyx

Cela ne nous empêche pas de rester hôtes pour le site Prête-moi ton chat. En effet, nous savons à quel point il est difficile de faire garder son chat et souhaitons aider les propriétaires de chats, mais, surtout, nous savons que notre chat aime la compagnie. Nous avons déjà accueilli Sanka puis Yuki, qui se sont très bien entendus avec Elyx.

adopter-un-chat_Elyx+Sanka

Elyx s’assure que Sanka ne mange pas toutes les croquettes

                               adopter-un-chat_Elyx+Yuki

Nous sommes très contents des expériences que nous avons vécues et comptons les renouveler. Jusqu’à présent nous avons choisi de verser les dons à la SPA, car cela nous semblait le plus cohérent avec le concept du site !

Une belle aventure à prolonger et peut-être que nous déciderons d’adopter un 2nd chat…

Karine & Benjamin »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *