Pourquoi devenir hôte ?

Il y a quelques mois, nous vous avions sollicité sur Facebook pour nous raconter votre expérience de catsitter avec notre service de garde de chat. Même si ce post a eu beaucoup moins de succès que la vidéo du chat avec l’aspirateur, vous avez été une dizaine à vous mettre à vos claviers pour nous raconter votre expérience.

Voici les principaux éléments dont vous nous avez fait part :

Les motivations :

La plupart des témoignages confirment notre idée initiale : pour différentes raisons, il est difficile pour beaucoup d’entre vous d’adopter un chat, mais leur compagnie est tellement irrésistible que l’idée d’être catsitter pour une ou deux semaines semble être la solution idéale. Cela permet de profiter de la présence d’un ami poilu, sans pour autant s’engager sur le long terme.

Si l’amour des félins est commun à tous nos hôtes, certains apprécient beaucoup le don d’un euro fait à une association de leur choix. Martine, qui connait bien l’association Afrique Pleine d’Avenir, nous à même dit : « Garder un chat sur votre site me permet littéralement de joindre l’utile à l’agréable ».

Les gardes :

Aucun catsitter n’a fait mention d’un problème durant la garde, même si parfois le chat a besoin d’un ou deux jours pour se sentir à l’aise. Certains chats se sentent en revanche tout de suite comme chez eux ! Mathilde a gardé Osiris pendant 10 jours et nous a raconté qu’ « après avoir fait tranquillement le tour du propriétaire chez moi, Osiris est venu réclamer sa dose de caresses ».

Nous avons nous-même vécu, avec Marie, une situation similaire l’été dernier lorsque nous avons déposé un chat (Lotus) chez son catsitter. Il est sorti nonchalamment de sa caisse pour entamer un tour de l’appartement, très détendu.

Beaucoup d’hôtes envoient spontanément des photos du chat à leur propriétaire. Les propriétaires nous en parlent souvent et sont touchés par la bienveillance qui règne au sein de la communauté Prête-moi ton chat ; nous en sommes très fiers !

Si vous hésitez encore à vous inscrire comme catsitter, vous pourrez lire nos quelques conseils pour garder un chat.

Les questions posées :

Enfin, nous recevons aussi beaucoup de questions sur le fonctionnement de notre site. Nous travaillons tous les jours pour essayer de rendre notre système plus simple d’utilisation et plus efficace. Certains propriétaires se plaignent de ne pas recevoir de réponses à leurs demandes de garde. Nous invitons vivement les hôtes à répondre à toutes les demandes, même si la réponse est négative. Depuis quelques jours le processus a d’ailleurs été facilité !

Aujourd’hui, nous observons encore des zones où les hôtes se font rares. Nous comptons sur vous pour passer le mot dans votre entourage, et nous remercions les membres qui ont mis la double casquette « propriétaire » et « hôte » pour rendre la pareille.

Pour conclure, nous sommes ravis du succès de notre site pour cette première année, et si vous hésitez encore à vous inscrire en tant qu’hôte… écoutez Hélène : « C’est tellement chouette de regarder un film avec un chat qui ronronne paisiblement à côté, se réveiller avec un câlin félin ou bien rigoler de leur bêtises et leur inventer toujours de nouveau jeux. »

Hugues pour Prête-moi ton chat


Prête-moi ton chat est le premier service solidaire de garde de chat. 
Pour être mis en relation avec un catsitter ou pour accueillir un chat, rendez-vous sur www.pretemoitonchat.com
Chaque garde génère un don pour une association choisie par l’hôte.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *