X

Les dessous de notre campagne Ulule

 

Vous êtes, bien entendu, tous allés faire un tour sur notre page de campagne Ulule, pour mieux comprendre notre projet et qui sait, peut-être le soutenir.

On espère que la page vous plaît… sachez qu’elle ne s’est pas construite en un jour et que sa mise en place a donné lieu à beaucoup de débats de fond (« le technicien, on l’appelle Ernest ou Jean-Pierre ? »). Voici donc une petite virée dans les coulisses de la création de notre campagne, étape par étape.

  1. La description

Oui, la première étape dans la création de notre campagne Ulule a donc été d’écrire notre magnifique description. Le problème ? Comment expliquer le projet de façon claire, tout en gardant une pointe d’humour ? Ou plutôt : comment rester nous-mêmes, sans risquer de paraître trop corrosifs ? Bon en gros : est-ce qu’on garde la référence à Mme Michaud ? En tout cas, on espère n’avoir froissé personne !

 

 
  1. Le design

Alors, il faut faire simple mais que ce soit beau. En même temps, on n’a pas une agence de graphistes clandestine dans notre garage… on va devoir s’y mettre, comme des grands.

Et tiens, si on faisait une mosaïque de soutiens ? Il suffit juste de demander à nos potes de se laisser prendre en photo, en leur glissant sans articuler qu’on va leur rajouter des oreilles et des moustaches de chat, et publier la photo… Un grand merci à eux d’ailleurs, car ils ont tous joué le jeu avec le sourire. Ils sont cool nos potes quand même !

 

 

En bonus…

– Je ne veux pas être méchant, mais tu n’as pas une photo de Nala qui la met plus en valeur ?

– Bah quoi, elle ne te plaît pas cette photo ?

 

 
  1. La vidéo… sale histoire

– Ça serait top de faire une vidéo pour la campagne Ulule quand même !

– Ah oui, c’est clair… tu as des idées ?

– Euh…

Après 7 tentatives de trames peu convaincantes (un jour, si vous êtes sages, on vous montrera), nous avons finalement opté pour l’histoire de Nala (ce n’est pas une blague quand on vous dit que c’est notre muse !). De là, commence la recherche d’images.

– Ce serait tellement cool si on pouvait trouver une image de chat qui joue aux jeux vidéo !

– Grave ! Pour Ernest, je vais taper « Happy geek » dans Google Images

– Sinon, tu sais faire du montage vidéo ?

– Euh…

 

 

Sans parler de ce moment gênant où Marie a dû parler toute seule à son ordinateur, pour enregistrer la voix off !

  1. Les contreparties

Un jour si vous êtes sages, on vous montrera aussi la liste des 200 contreparties qu’Hugues a imaginées, avant de revenir à la raison et qu’on finisse par se décider… à une heure du lancement de la campagne Ulule. (On préfère ne pas parler de la liste de noms par lesquels nous sommes passés avant de choisir “Prête-moi ton chat”…).

Une fois la page en ligne, gros ouf de soulagement… avant de réaliser que c’était là que la pression allait commencer à monter. Un grand grand merci à nos soutiens !

Si vous aussi vous voulez mettre en place une campagne Ulule ou que vous souhaitez partager votre expérience, n’hésitez pas à nous envoyer un message à contact@pretemoitonchat.com.

Bisous à tous

Marie & Hugo, Prête-moi ton chat

 

Likez notre page Facebook

Suivez-nous sur Twitter

admin: